Let's get started :-)

> Zpagetti <

Zpagetti ou aussi appelé trapilho, trapillo, fettuccia, t-shirt yarn, etc (on va s'arrêter là), n'est pas vraiment un fil mais plutôt un ruban de tissu conçu à partir de chutes de tissus. Lorsque vous l'acheter, il se présente en grande ou petite bobine. La grande bobine pesant en moyenne 700-800 gr.
Vous pouvez également concevoir votre propre bobine de Zpagetti à partir d'un vieux t-shirt par exemple.

> Amigurumi <

L'amigurumi est l'art japonais consistant à tricoter ou à crocheter de petits animaux. Le plus souvent crochetés, les animaux ne sont pas les seuls à être appelés amigurumi. Il existe aussi des amigurumis en forme de petits objets du quotidien ainsi que de la nourriture. On utilise en général un fil de laine assez fin. Ils sont ensuite rembourrés avec de la ouatine. On peut ensuite les personnaliser avec de la feutrine, de la broderie, des yeux de sécurité.

> Yeux de sécurité <

Les yeux de sécurité sont généralement utilisés lors de la réalisation d'un amigurimi. Comme le nom l'indique, ce sont des yeux, mais des yeux dotés d'une sécurité en plastique ou en métal. On insère les yeux à l'endroit désiré (du côté extérieur de l'amigurumi) et la sécurité est placé du côté intérieur.
Les amigurumis avec des yeux de sécurité sont très beaux, mais attention, ils ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans, car malgré la sécurité placée à l'arrière, il existe toujours le risque que les yeux se détachent.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire