mardi 1 mars 2016

En 2016....

Bonjour à vous,

Oui, j'ai honte quand je vois la date de mon dernier article sur mon blog. Cela ferait 1 an dans un peu plus de deux mois!! Que voulez-vous, je ne suis pas très disciplinée quand il s'agit de bloguer. :-(
Pourquoi m'obstiner à garder ce blog, me diriez-vous? Et bien parce que je crois vraiment que c'est un bon moyen de garder des informations pratiques dans un seul et même endroit, que ce soit pour moi ou pour vous.

En 2016, je veux être mieux organisée! Pourtant, je me trouve déjà assez bien organisée, de manière générale, mais parfois je l'oublie. ;-)
Résolution 1: compléter mon blog avec des photos récentes de mes créations, mais également ajouter des informations pratiques pour celles qui veulent mettre la main à la pâte (ou plutôt les doigts dans la laine) et pourquoi pas aussi partager avec vous mes inspirations trouvées sur le net.

Résolution 2: créer mon propre espace pour ranger mon matériel de crocheteuse (et pas que). On peut appeler ça, un atelier, ça me va très bien. ^_^
Je vous l'ai dit plus haut, je veux être mieux organisée. Donc, c'était un "must". Mais pour pouvoir le faire, il faut avoir une pièce en plus dans la maison et qui ne soit pas trop utilisée..... et ça tombe bien, il y en a une chez moi! Allez hop, j'ai réussi à convaincre mon mari de sacrifier la chambre d'amis. Ben oui, une chambre d'amis qui n'est utilisée que quelques jours par an (voir 0 jour). Au final, c'était devenue une pièce "fourre-tout".
(en fait, cette résolution que j'ai mis en 2ème position, et bien elle est déjà faite!! Finalement, c'était ma prioriété "number One")

Heureusement que mon mari est un peu bricoleur. Ici, il pose le parquet stratifié. (merci merci)

Bon, là c'est une partie de moi, toute excitée et impatiente... (mais je sais rester discrète).

Après les murs et le sol, viennent ensuite les meubles à monter... merci IKEA ;-) et surtout re-merci mon mari. :-P En fait, c'est des jeux de construction pour les grands. Mais je n'ose pas lui demander s'il s'est amusé!
Et enfin, le résultat:


Ouf, plus de laines dans tous les coins de la maison. Enfin, un seul et unique endroit où je trouve mon matériel. Et pourquoi un canapé?
1. Nous avons "supprimé" la chambre d'amis, mais cela ne veut pas dire qu'on supprime l'idée d'accueillir des amis ou de la famille chez nous. Donc, oui, un canapé, mais un canapé-lit, svp! ;-) (c'est mon mari et moi qui dormiront sur ce canapé-lit et les invités auront notre chambre, bah oui, bah oui)
2. Pour m'asseoir dessus de temps en temps... même si j'ai tendance à crocheter dans le salon voir même dans la cuisine... ça dépend. Mais il est très confortable ce canapé!
3. Pour ma Kitty... oui elle l'aime bien aussi. Mais ça, on l'a découvert qu'après.

La grande table que vous voyez est très pratique aussi. Elle peut se fermer des deux côtés et elle a 3 tiroirs des deux côtés. Du rangement, c'est important!! :)
Elle servira également pour accueillir les nouvelles crocheteuses en herbe. Cette année, je souhaite notamment organiser des petits cours de crochet. Le "quand" est encore à définir.

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin. Quand je commence, je ne peux plus m'arrêter... ou presque. :)


Et quand il n'y a plus de laines, il y en a encore. ;-)

A très bientôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire