dimanche 3 mai 2015

Les bases du crochet - n°1

Bonjour, bonjour,

Oui, ça y est, ma 1ère vidéo est prête.
J'ai eu beaucoup de demandes ces derniers mois pour montrer comment faire du crochet. Or, du temps, malheureusement, je n'en ai pas toujours. :(
C'est pourquoi l'idée m'est venue de faire des petites vidéos pour expliquer les bases du crochet. Oh, il ne faut pas croire que je suis une spécialiste. D'ailleurs, comme certains le savent déjà, j'ai appris le crochet grâce à internet (bah oui, par des vidéos aussi). :)
Et vous me direz peut-être, pourquoi faire des vidéos alors qu'il en existe des centaines, voir des milliers. Tout simplement, car j'aime expérimenter. :o)
Dans mes vidéos, je vous expliquerai/montrerai comment moi je crochète. Cela ne veut pas dire que ma façon est la meilleure. Rien que le fait de prendre le crochet dans la main peut varier d'une personne à l'autre.

J'essayerai de faire des vidéos assez courtes. C'est largement suffisant pour vous montrer les bases du crochet. Et puis, n'oubliez pas que vous pouvez mettre sur pause et revenir en arrière. C'est ça aussi l'avantage d'une vidéo. ;-)

Donc, nous y sommes.
Ma première vidéo explique comment faire un noeud coulant (un "slip knot" en anglais) ainsi qu'une chaînette (un "chain stitch" en anglais).
Sans connaître le noeud coulant et la chaînette = pas de crochet! :)

La vidéo, c'est par ici.

Bon amusement! ;-)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire