mardi 28 avril 2015

)) DIY (( Support pour smartphone

Hello,


Ces derniers jours, je me suis mise dans la tête que si je voulais essayer de faire des petites vidéos pour vous montrer comment fonctionne le crochet, il fallait que les vidéos soient faites de sorte à ce que vous voyez bien ce que je fais avec mes mains (sinon, c'est sûr, ça ne sert à rien).

Du coup, j'ai d'abord pensé à m'acheter un support pour mon smartphone (oui, je fais tout ou presque avec mon smartphone), mais après réflexion, pourquoi pas essayer d'en faire un moi-même. Je me suis donc mise à faire des recherches sur le net (youtube, etc...) et on dit bien "quand on cherche, on trouve"..... oui.... et bien.... pas toujours! :-/ Ou plutôt, pas toujours ce qui nous convient!

J'étais donc bien repartie sur l'idée de m'en acheter un.

Et puis, un jour, dans la cuisine traînait un tube vide de "Pringles" et il était sur le chemin pour partir à la poubelle. Et c'est là que "super Silvia" vint à son secours!!! (oui bon, passons cet épisode)

Dans ma tête, j'imaginais déjà le truc, comment faire et tout et tout..... et hop, je me suis lancée.

Premier essai = test concluant => réussite totale! "youhouuu"

J'étais heureuse (et j'avoue, un peu fière aussi). ;-)

Et après tout ce blabla (merci pour votre patience), je vous montre ci-dessous comment je l'ai réalisé pour celles et ceux qui en auront peut-être besoin un jour.
Mon 1er DIY sera donc en photos...bah oui, je ne pouvais pas encore le filmer :-) et oui, ce ne sera pas sur le crochet.

Vous verrez, cela ne vous prendra que quelques minutes pour le réaliser.
Manger toutes les chips du tube prend plus de temps. ;-)

Matériel nécessaire:

- un tube de chips (vide biensûr)
- des ciseaux
- crayon/marqueur
- masking tape (facultatif)

1- Marquez au crayon la hauteur souhaitée du support et découpez délicatement le tube verticalement à partir de l'ouverture du tube et vers le bas jusqu'à l'endroit marqué préalablement.
Découpez ensuite le tube horizontalement afin de découper toute la partie supérieure.




2 - Il faut maintenant faire comme des "entailles" sur les côtés. Ceci permettra d'insérer le smartphone. Marquez au crayon l'inclinaison souhaitée pour votre smartphone ainsi que la largeur de celui-ci.
Découpez ensuite comme cela a été fait sur la photo ci-dessous.


(vue de chaque côté)


(vue d'en haut)


3 - Dernière étape ET facultative :) Donc, en gros, c'est fait!
Soit vous laissez le support tel quel soit vous le décorez à votre façon. Pour ma part, j'ai testé les "masking tapes". (si je devais le refaire, je prendrais des masking tapes couvrant à 100% pour bien cacher qu'il s'agissait d'un tube de chips! :-) )




Et voilà! Il n'y a plus qu'à...




A bientôt pour de nouvelles découvertes. ;-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire