mardi 21 avril 2015

1er vrai article

Bonjour le monde,

Aujourd'hui, c'est jour d'un nouvel article... et oui. :)

Je vais vous parler d'un petit panier que j'ai réalisé sur coup de tête.
Pourquoi sur un coup de tête?
Et bien, en rangeant un peu mon bazar de crocheteuse, forcément, de la laine il y en a partout, partout, mais vraiment partout! Donc, il faut trouver la solution pour réduire un peu la laine et ce n'est pas évident, car on n'est plus dans la saison des bonnets d'hiver.
Et puis, j'ai eu un flash: "Mais pourquoi pas faire des paniers avec de la laine au lieu d'utiliser du Zpagetti?".
Bingo, sur le coup, je me suis dit que j'avais eu une super idée.
L'était-ce vraiment??

Il fallait tout de même prendre en compte certains détails...
Comme par exemple, le fait de prendre de la laine rendrait le panier trop fin et du coup un peu trop mou à mon goût. Lorsqu'on utilise des fils type Zpagetti, qui sont en fait des bobines de tissus, aussi appelé "trapillo ou trapilho", cela rend les créations plus rigides et donc, elles se tiennent mieux.
Or, avec de la laine, je voyais la chose tourner au vinaigre.
Solution: prendre plusieurs fils de laine d'un coup. Laine + laine + laine + laine = 1 gros fil.
Biensûr, ici, je parle surtout du fil de laine assez fin. Les gros fils de laine, ça existe aussi. Mais ici, le but était vraiment de "liquider" un maximum de laines "fines".

Chose dite, mais pas encore chose faite....

Autre détail primordial, mais pas toujours facile, le choix des couleurs. C'est quelque chose à laquelle je porte une grande importance. Cela peut parfois dépendre de mon humeur, je dirais même, tout le temps.
Les couleurs sont choisies. :)


Je commence donc à crocheter et le rendu ne me déplaît pas, même que je trouve cette combinaison de couleurs très sympa et qui a du peps.
Etant donné que je prends plusieurs fils de laine, il faut biensûr utiliser un crochet plus gros que celui utilisé avec un seul fil de laine normal. Ici, j'ai utilisé un crochet 8mm.

Et je continue, ooooooh, ça prend forme. Cela commence vraiment à ressembler à un panier. ;-)


Vient ensuite le dernier rang pour finir le panier.
Tadaaaa....


Alors, était-ce vraiment une super idée?
Si vous voulez connaître mon avis: "Je suis conquise!" :)
A moi maintenant toutes les combinaisons de couleurs possible. Le challenge sera de trouver les bonnes couleurs qui se marieront parfaitement.

Ah, et puis, je n'ai pas résisté à ajouter un petit détail (oui, oui, le petit cœur) et voyez aussi qu'on peut y ranger plein de choses. Pour l'exemple, j'y ai mis des "masking tapes" qui traînaient également un peu partout.


Voilà, j'espère que mon premier "vrai" article de blogueuse vous a plu.
Avec cet article, j'ai essayé de vous donner une simple idée. Par la suite, j'aimerais également vous donner des explications sur certaines techniques en crochet, soit par mes propres mots, soit en vous donnant des liens intéressants avec photos ou vidéos à l'appui.
En tous cas, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et/ou à m'envoyer un mail à l'adresse celsicreations@hotmail.com.

2 commentaires :